займ без процентов

Et si iOS 8 pour iPhone 6 ressemblait à ça ?

Un concept magnifique pour iOS8

Ce n’est peut-être qu’un concept, mais l’harmonie entre le futur iPhone 6 et iOS 8 pourrait bien atteindre des sommets

Dans une nouvelle vidéo conceptuelle de l’iPhone 6, TechRadar nous fait la démonstration de ce que pourrait bien être l’avenir du système mobile d’Apple. Et croyez-moi, si cette vidéo venait à se rapprocher de la réalité, il se pourrait bien que iOS8 fasse des miracles en termes de fonctionnalités et d’utilisations. D’ailleurs, vous le savez, je ne suis pas du genre à partager la première rumeur ou concept qui n’en vaille pas la peine…

Mais plutôt que de lire mes pénibles écrits, admirez plutôt de vos propres yeux :

Ça en jette pas vrai ? Mais si nous passons outre le nouveau design de l’iPhone 6 (avec un écran plus grand, de toute évidence), un petit décryptage des fonctionnalités de iOS 8 s’impose !

Quelles nouvelles applications sous iOS8 ?

Impression écran iOS 8Beaucoup de rumeurs, plus ou moins confirmées ou non fusent de toutes parts au sujet des nouvelles applis natives sous iOS8. Ces applications sont toutes issues de la fuite (mouais…) d’un présumé screenshot de iOS8 le mois derniers (ci-contre).

TechRadar a fait le choix de les inclure dans son concept. On retrouve ainsi l’accueil de l’iPhone 6 :

  • Preview, permettant de prévisualiser rapidement n’importe quel format de document (on l’espère)
  • Text Edit, enfin un vrai éditeur de texte sur iPhone
  • Tips, dont on ne sait à priori pas encore grand chose…
  • Healthbook, la fameuse application de santé et suivi d’activité promise par Apple. iWatch en vue, évidemment ! Les utilisateurs attendent énormément de cette application, qui semble ultra-complète !

Un centre de notification comme assistant personnel et Siri en support

Le centre de notification s’offre lui aussi un sacré lifting dans ce concept ! Complètement épuré, il va à l’essentiel : les notifications, le rappel de votre agenda, les infos qui vous seront utiles et celles qui pourraient vous être utiles.

De son côté, Siri devient un assistant vocal encore plus performant, intelligent et pertinent. Data, quand tu nous tiens… On notera en particulier l’intégration de Shazam à Siri, une excellente idée et l’ouverture d’Apple vers l’interaction du système vers les API des autres applications dont il n’est pas forcément propriétaire.

Enfin, pour vous assister pendant que vous conduisez, on n’oublie pas CarPlay, même si cette nouveauté est déjà présente dans la version actuelle iOS 7.1.

Maintenant que vous bavez bien devant cet OS prometteur (je me joins volontiers à vous pour baver ensemble ^^), il ne reste plus qu’à attendre la conférence WWDC en Juin prochain… et croiser les doigts pour que Apple daigne nous présenter la version bêta ! D’un autre côté, surement que l’iWatch pointera le bout de son nez aussi, avec une connectivité évidente vers les fonctionnalités iOS8 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Je croise les doigts qu’apple sorte un iphone 6 qui change un peu =) Sinon ByBye & bonjour le Nexus ^^

    Sarouel 28 avril 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *