займ без процентов

Elle tente l’expérience de vivre sans son smartphone

Expérience - Journée sans smartphone

Ce weekend, j’ai découvert une vidéo assez intéressante réalisée par Charlène deGuzman via le site Mashable. Cette vidéo intitulée « I Forgot My Phone » montre la journée d’une jeune femme sans son smartphone.

A travers des moments de vie les plus communs, Charlène nous montre à quel point nos smartphones ont pris une place importante dans notre vie quotidienne. Mais avant de vous donner mon avis, je vous propose de découvrir cette fameuse vidéo ci-dessous :

Personnellement, je trouve que la vidéo ne part pas dans le stéréotype et je pense que beaucoup d’utilisateurs de smartphones pourront se retrouver dans les comportements présentés.

Il est vrai qu’en utilisant nos smartphones de façon abusive, nous pouvons passer à côté de certaines choses simples mais qui restent essentielle pour chacun d’entre nous : les discussions entre amis autour d’un bon repas, être attentif à ce que nous dit une autre personne…

Cependant, le smartphone nous permet de prendre des photos et des vidéos à tout moment qui nous permettront de conserver un souvenir et de revenir plus tard, sur ces bons moments passés ensemble.

Finalement, je me rends compte que c’est une problématique sur laquelle beaucoup de personnes pourront être partagées (et j’en fais partie).

D’ailleurs, je suis curieux de connaitre votre avis ! N’hésitez donc pas à partager votre ressenti sur cette vidéo et sur votre utilisation du smartphone via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Il y a des études scientifiques très sérieuses qui ont montré que visualiser des photographies avec de fausses informations induites peut influencer notre manière de se remémorer des évènements réels … donc les photos, hein …

    Simon Tripnaux 26 août 2013 Répondre


  • commenter

    Perso pendant mes vacances, j’ai laissé le smartphone au fond du sac… et ça fait un bien fou. Je n’ai pas l’impression d’être moins « accro » maintenant…quoi que, mais un coupure ne fait jamais de mal

    Arthur 3 septembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *