De possibles fuites concernant le futur Sony Xperia Z4 Compact

Xperia Z4 Compact

Il y a peu de temps, un nouveau smartphone de chez Sony a été détecté sur les sites GFXBench et Geekbench. Pour rappel, ces sites internet permettent de tester les performances des smartphones et conservent les données enregistrées lors d’un essai. Ce qui est troublant dans cette histoire, c’est que le smartphone repéré sur ces deux smartphones fait référence à un modèle encore inconnu au bataillon. Il s’agit en effet d’un smartphone Sony portant le numéro de modèle E5663 et nous avons pu récupérer quelques caractéristiques sur ce dernier !

En effet, ce mystérieux smartphone présente les caractéristiques suivantes qui pourraient bien être celles du futur Xperia Z4 Compact :

  • Ecran de 4,6 pouces avec une résolution de 1080 x 1920px,
  • Caméra arrière de 20,7 Mégapixels,
  • Caméra frontale de 13 Mégapixels,
  • Processeur 64 bits à 8 coeurs (MediaTek MT6795),
  • 3Gb de mémoire vive (RAM),
  • 16GB de mémoire interne destinée au stockage,
  • Android Lollipop

Lorsque l’on compare ces caractéristiques à celle de l’actuel Sony Xperia Z3 Compact, on ne peut qu’être troublé ! Il faut dire que ces caractéristiques représentent la parfaite évolution de ce qui est actuellement proposé par Sony avec son Xperia Z3 Compact. Maintenant, on prendra nos pincettes habituelles et on évitera de faire trop de déductions hâtives, mais il se pourrait que ces caractéristiques soient celles du futur Sony Xperia Z4 Compact.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    N’oublions pas que officiellement le Z4 n’existe toujours pas en Europe, puisque le modèle Z4 du Japon correspond à un Z3+ chez nous. De mon point de vue, le véritable Z4 signifiera chez nous une évolution générationnelle, mais on peut s’attendre à en entendre parler plus tard dans l’année. Autrement, d’après les premiers tests qui font consensus, nous avons quasiment la certitude que cette nouvelle variante du Z3 ne se révèle être qu’un pétard mouillé. Pour des nouveautés assez ridicules par rapport au Z3, il les gâche encore avec des problèmes de surchauffe et d’appareil photo peu probant… Bref, j’achète la prochaine génération.

    Jonathan 4 juillet 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *