Cyanogen et OnePlus : l’histoire prend fin

Le OnePlus One vendu en magasin en Malaisie !

Alors que l’on commence à voir apparaitre le smartphone OnePlus One en boutique, nous venons d’apprendre que le partenariat qui liait OnePlus à Cyanogen allait prendre fin. Pour rappel, Cyanogen est la société à l’origine de CyanogenOS et qui n’est autre que le système d’exploitation fonctionnant sur le smartphone OnePlus One. C’est en effet à l’occasion du Global Mobile Internet Conférence qui s’est produit à Pékin que le PDG du groupe a annoncé cette nouvelle.

Vous vous demandez certainement pourquoi une telle séparation alors que tout va pour le mieux pour le OnePlus One et pour Cyanogen ? Eh bien derrière cette séparation se cache un contrat d’exclusivité signé entre Cyanogen et la société MicroMax pour la vente de smartphones sur le marché Indien. Avec ce contrat, MicroMax a réussit à interdire la vente de smartphones OnePlus en Inde et par conséquent, la présence de Cyanogen.

Ainsi, le fait que l’entreprise chinoise ne puisse vendre son smartphone en Inde avec Cyanogen était un point handicapant pour l’éditeur du système d’exploitation qui souhaite toujours grignoter des parts de marché aux plus grands acteurs de ce marché comme Android, Apple avec iOS ou encore Windows avec son système d’exploitation Windows Phone.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *