займ без процентов

Coupez votre Smartphone et obtenez 50% de réduction au restaurant

Apprécie-t-on encore les repas ?

Les Smartphones nous connectent en permanence, même lorsque nous mangeons. Du coup, certains d’entre vous en oublient même la notion de plaisir lors des repas et ne prennent plus le temps d’apprécier la nourriture. Pire encore, plongés dans votre mobile, vous êtes coupés de toute interaction sociale…

C’est un fait ce restaurateur israëlien a eu marre de constater : ses clients, pris dans leur travail et connectés en permanence à leur téléphone n’apprécient plus ce que le chef a préparé. Certains demandent même à voir leur plat réchauffé car ils avaient oublié de manger tout de suite une fois leur menu servi.

C’est à partir de ce constat que Jawdat Ibrahim, le gérant du restaurant, à décidé de réagir en faisant preuve d’originalité…

Le concept : votre repas à moitié prix si vous décidez de couper votre téléphone et le laisser à l’entrée du restaurant. Une offre qui risque certes de priver Jawdat d’une clientèle d’affaires (l’addition étant bien souvent payée par l’entreprise), mais qui lui permettra de mieux cibler sa clientèle  et de revenir aux bases de la restauration : un repas convivial, avec des interactions sociales et une nourriture que l’on critique.

Un joli coup de pub pour ce petit restaurant, avec une histoire qui fait parler d’elle dans le monde entier. Peut-être une source d’inspiration pour d’autres restaurateurs ?

Quoi qu’il en soit, à l’heure où le monde tend vers « tout connecté, partout, tout le temps », Jawdat Ibrahim défie les règles et ça paie. C’est vrai que certaines personnes sont complètements absorbés par leur téléphone, ça fait parfois peur… Tiens, ça me fait penser à cette vidéo.

Personnellement, même si je suis accro à mon Smartphone, je reste séduit par le concept et serai complètement d’accord pour éteindre mon mobile le temps d’un repas. Qui plus est en payant moins cher !

Mais la vraie question est : et vous, seriez-vous prêts à le faire pour obtenir 50% de remise ?

Source : Cnet News

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *