займ без процентов

Comparatif iPhone 5C et iPhone 5S : quel modèle choisir ?

Le match iPhone 5S et 5C !

Apple vient de présenter deux nouveau Smartphone : iPhone 5S et iPhone 5C. Aujourd’hui, nous avons choisi de nous lancer dans une comparaison avec un bon vieux tableau ! Mais  au fait, pourquoi comparer deux téléphones d’une même marque qui, on le sait, ne sont pas les mêmes ?

Hé bien à cette question je donnerai deux réponses :

  • Pour pouvoir faire le bon choix en termes de rapport qualité/prix
  • Pour mieux visualiser les points de différence entre ces deux iPhones

Car oui, avec seulement 100€ euros de différence entre les versions de base, je m’interroge aussi sur l’intérêt de rajouter ou non cette somme pour un iPhone de qualité supérieure. À contrario, vous pouvez aussi vous dire qu’au vu du peu de nouveautés que présente l’iPhone 5S, autant garder ses 100€ et acheter un 5C…

Ce sera votre choix ! Mais au moins, en jetant un coup d’œil au tableau comparatif ci-dessous, ce sera un choix réfléchi. Personnellement, si je devais acheter un iPhone (ce qui n’est pas prêt d’arriver, je viens de me procurer un Sony Xperia Z), je pencherai pour l’iPhone 5C… et en Bleu, pour plus d’originalité ! Après, si vous faites le choix d’un iPhone 5s, je suppose que ce sera pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • La reconnaissance d’empreintes digitales avec Touch ID
  • L’appareil photo amélioré (rien à dire, ça vaut le coup)
  • La performance de ses composant (56x plus rapide que l’iPhone premier du nom, pour rappel)
  • La nécessité de se procurer une version 64Go
  • La couleur ? 😉

Quoi qu’il en soit, je vous laisse vous faire votre propre opinion avec le tableau ci-dessous. Et vous quel serait votre choix ?

[table id=1 /]

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

3 commentaires


  • commenter

    Enfaite un iphone 5C = iphone 5 quoi ..
    Dire que tous le monde s’attendait à des annonces plus impressionnante pour le « C »..

    Bsa-web.fr 14 septembre 2013 Répondre


    • commenter

      C’est exactement ça, à quelques infimes détails près… C’est d’ailleurs pour ça qu’Apple a retiré l’iPhone 5 de ses Stores.
      Merci pour ton commentaire et à bientôt !

      Bastien 16 septembre 2013 Répondre


  • commenter

    J’ai un Xperia Z depuis 7 mois dont je suis très satisfait, mais j’envisage pourtant de passer chez Apple à l’occasion d’un changement d’opérateur et d’un passage à la 4G. De plus mon Xperia commence à donner des signes de faibliesse et à déjà perdu plus de la moitié de sa valeur marchande. Ceci dit malgré les sirènes du proç A7 et de son lieutenant M7 j’hésite quand-même à partir sur un 5C (qui serait mon 1er smartphone de la pomme) et à attendre le numéro 6 qu’on annonce avec un plus grand écran. Et puis un iPhone aura moins décoté d’ici là :-).

    Sam Soule 21 décembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *