займ без процентов

Comment localiser un téléphone Android perdu ou volé ?

Et si je vous disais qu’il suffisait de taper « Find my Phone » dans le moteur de recherche Google, vous me croirez ? Hé bien c’est effectivement ce qu’il suffit de faire pour retrouver un téléphone sous Android égaré…

Si jusqu’ici, c’était déjà possible avec l’application mobile Android Device Manager, c’est cette désormais encore plus simple. Pas besoin d’installer d’application, il suffira de configurer votre compte Google sur votre Smartphone pour l’enregistrer. Ensuite, il vous suffit de vous rendre sur Google via un PC et de taper « Find My Phone ». Là, une carte s’affichera avec la position de votre téléphone (si la géolocalisation est activée, évidemment) et vous avez le choix d’aller le chercher, le faire sonner, le verrouiller ou même supprimer toutes ses données à distance !

Comment retrouver son téléphone ?

Ayant déjà perdu mon téléphone plusieurs fois, je trouve cette fonctionnalité plutôt très bien pensée. Dommage toutefois qu’elle ne soit disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis. Il faudra faire preuve d’un peu de patience pour pouvoir tester le Find My Phone en France… D’ailleurs, je pense plutôt qu’il faudra taper « Trouver mon téléphone » 😉

Source : google+

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Find my phone c’est très bien mais y a un défaut cependant. On est redirigé tous le temps sur Google.fr quand on essaye d’accéder à Google.com. Moi j’utilise juste la page de base qui permet de le localiser « Device manager »

    Guillaume H 18 avril 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *