займ без процентов

Chrome Android et iOS – La compression des données arrive pour tous

Chrome Mobile - Compression des données

Même si nos forfaits intègrent de plus en plus de DATA (merci la 4G), ces derniers ne sont pas encore passés sur de la DATA en illimité. Alors que diriez-vous de consommer 2 fois moins de DATA grâce à votre navigateur mobile ? C’est à cette question que Google souhaite répondre avec la prochaine version de son navigateur Google Chrome.

En effet, la nouvelle version de Google Chrome pour Mobile va permettre de réduire l’utilisation de la DATA grâce à l’intégration d’une fonctionnalité permettant de compresser les données. Avec cette technique, Google annonce être en mesure de réduire le poids des données de l’ordre de 50% en utilisant Chrome sur iOS et Android.

Afin d’utiliser cette technologie, il faudra bien évidemment télécharger Google Chrome sur votre mobile, puis activer l’option via « Paramètres » > « Gestion de la bande passante » > « Réduire l’utilisation des données » > « Activer ». Depuis ce menu, il sera également possible de contrôler la quantité de donnée économisée.

Chrome Mobile - Compression des données

Cette nouvelle version de Chrome pour Android et iOS devrait débarquer dans les jours qui viennent. Vous en serez bien évidemment informé sur WebZeen.

Source : Blog Google Chrome

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *