займ без процентов

Chine: un iPhone 6s contre un don de sperme ?

Un iPhone contre un don de sperme ?

Ce n’est pas une blague, mais bien le sujet d’une campagne publicitaire lancée sur les réseaux sociaux en Chine. Afin d’attirer les donneurs, deux cliniques ont publié une annonce promettant d’offrir « une somme équivalente » au prix d’un iPhone 6s, photo du Smartphone à l’appui, à tout candidat qui fera un don de sperme et correspondra aux critères d’éligibilité des cliniques…

Dans la clinique de Hubei, il faudra être âgé entre 22 et 45. A Shanghai, il faut mesure à minima 1,65m et être diplômé de l’université (c’est connun, les diplômes sont héréditaires ^^). Dans les deux cas, il est impératif évidemment de n’être porteur d’aucune maladie génétique.

La campagne en question fait carrément le buzz sur les réseaux sociaux chinois, et surfe même sur la vague créée par un chinois qui avait vendu l’un de ses reins pour s’acheter un iPad et un iPhone Apple:

« Vendre un rein pour se payer un iPhone, c’est dépassé. Vous pourrez l’avoir plus facilement en faisant un don de sperme. »

Au moins, ça a le mérite d’être clair. A noter qu’en Chine, un iPhone 6s vaut 5000 yuans, tandis que le salaire minimum dans le pays est de seulement 2000 yuans. Forcément, il y en a qui vont y réfléchir à deux fois… 🙂

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *