займ без процентов

Catalogue IKEA 2014 | Les meubles s’invitent chez vous en réalité augmentée

L'application IKEA de réalité augmentée

Bon, vous êtes surement déjà tous passés par un magasin IKEA… Vous conviendrez donc que ce n’est pas du tout une partie de plaisir de parcourir les kilomètres de galeries pour trouver la référence qui nous plait, aller chercher ses cartons à l’entrepôt pour finalement faire la queue à la caisse… Et tout ça sans être sûr du rendu final dans votre intérieur !

Pour remédier à cela, l’enseigne Suédoise a une fois de plus misé sur la réalité augmentée pour son catalogue 2014 (disponible le 19 Août en France). En misant sur les technologies comme outil marketing, IKEA entend bien placer la réalité augmentée au cœur de sa stratégie et non se faire « un simple coup de pub qui en met plein la vue », comme le font beaucoup d’autres entreprises…

En 2013 déjà, l’enseigne proposait de visualiser ses produits en 3D dans la pièce. Une année plus tard, IKEA a fait évoluer son application de réalité augmentée pour permettre, en posant simplement le catalogue par terre, de visualiser le meuble directement chez vous , partout où vous le voulez.

Et cerise sur le gâteau, vous avez même la possibilité de prendre un photo et de la sauvegarder avant d’aller chercher votre meuble en magasin !

Mais comme toujours, rien ne vaut une bonne démonstration vidéo :

Désormais, de plus en plus de sociétés misent sur la réalité augmentée pour faciliter les usages et améliorer l’expérience client. Toutefois, la technologie n’est est encore qu’à ses débuts et le rendu relève souvent d’avantage d’une « expérience ludique » qui suscite la curiosité de client que d’une aide à l’achat à part entière… Reste à faire rentrer le concept dans les mœurs !

Dans tous les cas, la réalité augmentée représente toujours un bon coup de pub pour les marques. Si vous avez d’autres exemples à nous faire partager, vous pouvez vous exprimer en commentaire !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *