займ без процентов

Bouygues Telecom – La 4G pour les clients 3G sans frais supplémentaires

Bouygues Telecom s'aligne sur l'offre de Free Mobile pour la 4G

Nous nous en doutions, c’est maintenant chose certaine : les opérateurs mobiles vont commencer à s’aligner sur l’offre 4G de Free. En commençant par Bouygues Telecom, qui offre dès maintenant la 4G à ses clients ayant déjà un forfait 3G. Seuls les forfaits bloqués ne pourront pas bénéficier de cette nouvelle offre.

Bouygues Telecom pourra se targuer d’un réseau 4G couvrant déjà 63% de la population, chose qui risque de faire défaut à Free et qui lui est d’ailleurs déjà fortement reproché. Pour les concurrents de Xavier Niel (Orange par exemple ? ^^ ), le patron de Free, cette annonce a été vue comme un énorme « coup de pub » sans réelle promesse de résultats. Pour ma part, j’attends de voir les premiers retours des clients…

Quoi qu’il en soit, Bouygues Telecom a fait le choix de se calquer sur le modèle de son concurrent. Normalement, B&You, l’autre opérateur de la firme, devrait suivre dans les semaines qui suivent.

Bouygues a profité de cette annonce pour annoncer qu’il ne répercuterait pas l’augmentation générale de TVA de Janvier sur les coûts de ses abonnements. Encore un moyen de se différencier, pour un opérateur qui monte en puissance. La qualité de son réseau 4G notamment y est pour beaucoup.

Le site de Bouygues affiche désormais les forfaits suivants, la 3G ayant complètement disparue :

Les nouveaux forfaits 4G de Bouygues Telecom

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    C’est une excellente nouvelle, même si sur le web on peut lire beaucoup que c’est grâce à Free.

    Perso, je ne vois que le résultat !

    Après à savoir si cela servira avec « le peu » de téléphone compatibles !

    Arthur 9 décembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *