займ без процентов

BlackBerry – Vers un rachat par son co-fondateur Mike Lazaridis ?

Mike Lazaridis vers un rachat de BlackBerry ?

Comme vous le savez peut-être, la situation est actuellement très délicate chez BlackBerry. En effet, après avoir annoncé des pertes impressionnantes au cours du dernier semestre, l’entreprise est de plus en plus sur la sellette.

Alors que nous avions pu prendre connaissance de l’intérêt du fond d’investissement Fairfax pour le rachat de la société, une nouvelle personne semble être très intéressée par le rachat de BlackBerry d’après Engadget… Son co-fondateur Mike Lazaridis !

Il faut dire qu’après avoir co-fondé RIM en 1985, ce dernier a été mis sur la touche en 2012 en échange de 12 millions de dollars avant de quitter définitivement la société en Mai 2013. Cependant, Mike Lazaridis semble avoir bien du mal à se détacher totalement de sa société dont il détient aujourd’hui 8% du capital suite à une récente augmentation de sa participation.

Ainsi, Mike Lazaridis s’est rapproché de deux partenaires financiers afin de préparer une proposition de rachat de la société BlackBerry et d’entrer ainsi en concurrence avec le fond d’investissement FairFax Financial.

Pour l’instant, toutes ces informations sont encore à l’état de rumeurs mais un porte parole de chez RIM a tout de même confirmé que d’autres propositions que celles du fond d’investissement étaient en cours d’analyse.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *