займ без процентов

BlackBerry clame son amour à Android

Après la sortie de son dernier modèle PRIV dans lequel ils se sont associés à Android pour l’utilisation de son OS. D’après la firme, cette association ne sera pas la dernière. Est ce la fin de Blackberry OS?

En effet Blackberry frappe fort depuis la sortie de son dernier téléphone, avec son clavier physique coulissant, son écran incurvé et le tout tourné sous Android. C’est un téléphone haut de gamme ce qui permet à la firme de frapper un grand coup avec notamment une stratégie marketing bien rodé. Il faudra déboursé 799 euro afin de se procurer ce dernier bijou.

Il faut dire que l’entreprise était au plus mal depuis plus de 2 ans, avec notamment plusieurs départ au sein de la direction. Le Priv est le premier pas vers Android, mais un pas très sérieux. L’objectif sera donc réutilisé pour d’autres produits plus tard, en proposant deux nouveaux modèles qui se positionnera dans le moyen de gamme afin d’attirer de nouveaux clients.

Ce qui change cependant, c’est l’affirmation autour d’Android. Car si la situation n’était pas assez claire, Damian Tay le confirme clairement : « Le futur est vraiment Android. Nous y sommes surtout allés pour son écosystème applicatif. De plus, toutes les solutions d’entreprises que nous avons développées sont multiplateformes depuis un bon moment maintenant. C’est donc une progression naturelle vers Android. »

Et BlackBerry 10 dans tout ça ?

Grâce au sucés du téléphone PRIV, l’OS BlackBerry 10 pourrait être abandonné au fil des années,  Le responsable a tout de même signaler que les téléphones actuels tels que le Classic et le Passport seront toujours commercialisés, puisque BlackBerry affirme que la sécurité est plus grande dans leur OS que celui d’Android actuellement, et qu’il y a toujours une demande de la part des gouverneurs.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *