Asus ZenFone 2 : L’intérêt de 4Gb de RAM pour le multitâche en vidéo

Asus ZenFone 2

Dévoilé officiellement depuis le mois de Janvier et disponible à l’achat chez quelques revendeurs spécifiques, le smartphone Asus ZenFone 2 présente une caractéristique particulière puisqu’il est le premier smartphone a embarquer 4GB de mémoire vive (RAM). Alors que certains pourraient penser que 4GB pour un smartphone est une idée totalement saugrenue (c’est ce que l’on retrouve sur la plupart des ordinateurs portables vendus dans le commerce), une vidéo vient d’être publiée afin de démontrer tout l’intérêt de ces 4GB de mémoire pour le multitâches.

En effet, un utilisateur de Youtube qui se présente sous le pseudo « L BS », vient de publier une vidéo mettant à l’épreuve l’Asus ZenFone 2 avec un ensemble d’applications très gourmandes et qui plus est, fonctionnant en simultané. Ces applications sont notamment FIFA 15, Real Racing 3, GTA San Andreas, N.O.V.A. 3, et le jeu de course automobile Asphalt 8. Bien entendu, personne ne joue à 5 jeux en simultané (du moins je pense…), mais ce test a au moins le mérite de montrer que le smartphone Asus ZenFone 2 et ses 4Gb de mémoire vive se débrouille à merveille avec plusieurs applications gourmandes qui fonctionnent en simultané.

Pour l’instant disponible sur le continent Américain pour 400$, nous attendons de pouvoir prendre en main ce nouveau smartphone afin de nous faire notre propre opinion !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *