Après Samsung, c’est au tour de Nokia de dénigrer l’iPhone 5

C'est au tour de Nokia de s'en prendre à l'iPhone 5

Décidemment, les concurrents d’Apple se sentent visiblement menacés pour éprouver ainsi le besoin de dénigrer l’iPhone 5 à travers ses publicités… Après Samsung hier et sa publicité comparative, c’est aujourd’hui Nokia qui attaque l’iPhone sur ses caractéristiques. Plus précisément une caractéristique : celle de la connectique.

Une publicité pour le Nokia Lumia envers l'iPhone 5

Il est vrai qu’Apple a annoncé lors de sa keynote du 12 septembre un nouveau câble Lightning pour ses appareils, point sur lequel beaucoup ont trouvé à redire. Nokia a donc décidé de mettre en avant le fait qu’il ne faut absolument aucun câble pour recharger son Lumia 920 ou 820. Certes, sur cette caractéristique, le constructeur finlandais marque un point… Mais ce sera certainement le seul…

De plus, le rechargement sans contact, c’est bien, mais de là à dire que les Nokia Lumia « s’affranchissent de câbles », c’est faux. Il faudra bien connecter le téléphone à son PC à un moment donné, non ? Ce qui est sûr, c’est que les comparatifs fusent sur la toile. Allez, rien que pour vous, cette petite comparaison trouvée sur un blog de Microsoft et qui nous a bien fait rire.

Tableau comparatif iPhone 5 et Nokia Lumia 920

Et vous, en tant que lecteur, que pensez-vous de ces attaques de la part des concurrents de l’iPhone ? Vous attendez-vous à une réponse rapide de la part d’Apple ? Merci de nous lire sur Webzeen !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *