займ без процентов

Apple vient de déposer un brevet pour une pile à combustible

iPhone 7 Plus

Malgré des performances toujours en hausse, il y a tout de même un critère sur lequel nos smartphone pêchent… L’autonomie ! En effet, outre une utilisation toujours plus importante au cours d’une journée, on pourra dire ce que l’on veut mais les technologies embarquées dans ces objets technologique reste gourmande en énergie. Ainsi, il est bien souvent difficile de passer les 1 voire 2 jours d’utilisation sans recharger sa batterie. Conscient de ce problème, il semble qu’Apple a décidé de prendre le taureau par les corne et vient de déposer un brevet concernant une pile à combustible.

Avec cette technologie, Apple serait alors en mesure de proposer une autonomie qui pourrait aller de plusieurs jours à plusieurs semaines. Selon les premières rumeurs, cette nouvelle technologie de batterie devrait dans un premier temps trouver sa place sur les ordinateurs portables de la marque avant de débarquer sur les smartphones et autres tablettes. Pour l’instant, il est difficile de se prononcer quant à une éventuelle date de sortie des premiers objets Apple équipés d’une pile à combustible mais nul doute que ce brevet n’a pas été déposer par hasard…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *