займ без процентов

Apple veut faire vibrer l’iPhone pour éviter les écrans cassés

iPhone à l'écran cassé

Ce n’est pas une blague ! En ce début Décembre 2014, Apple vient de déposer un brevet visant empêcher votre écran d’être cassé lors d’une chute du téléphone. Comment ? En utilisant la fonction vibreur du téléphone…

Si ça fonctionne, cette technologie pourrait faire un sacré pied de nez à Amazon, qui en son temps cherchait lui à développer un airbag pour Smartphone. Plus précisément, il s’agissait de souffler de l’air suffisamment fort durant la chute pour modifier l’angle d’inclinaison du mobile pour atterrir presque sans risques. Le brevet Apple lui, repose sur le même principe, sauf qu’il veut faire vibrer son iPhone pour modifier sa trajectoire. Malin…

Le principe est simple : détecter la chute en exploitant les données croisées de l’accéléromètre et du gyroscope. En calculant très rapidement la position exacte du mobile dans l’espace et sa face potentielle d’impact, le programme sera capable de modifier au besoin l’inclinaison et l’angle de chute. Parfois, quelques millimètres peuvent suffire pour éviter le drame…

Cependant, reste à voir quand même la technologie en action lorsque celle-ci sera au point. Je vous avouerai que je n’ai pas pris le temps de passer en revue tous les détails du brevet, mais dans l’idéal, il faudrait que le système s’appuie sur les vibreurs équipant déjà les iPhones du marché ! Vous imaginez vous ? Une simple mise à jour d’iOS et hop ! Fini les écrans brisés bêtement suite à un téléphone qui nous glisse des mains !

Bon, faudra pas vous imaginer non plus pouvoir lancer votre iPhone dans le mur comme un malade sous prétexte qu’Apple, c’est du costaud hein… 😀

Tiens, je viens de me souvenir que Honda aussi avait tenté l’expérience de l’airbag pour Smartphone… A sa façon…

Source: Apple Insider

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *