займ без процентов

Apple | Une solution pour envoyer des SMS en marchant sans dangers

Ecrire un texto en marchant est risqué

Envoyer des SMS en marchant dans la rue peut se révéler dangereux ! Imaginez un peu vous prendre un poteau (pour moi c’est déjà fait ^^), traverser la route sans regarder ou pire : marcher dans une m**** de chien ! D’ailleurs, certaines villes des Etats-unis comme Philadlephie ont interdit l’envoi de textos en marchant, sous peine d’une amende !

Sur ce point Apple a cherché à proposer une solution pour plus de sécurité. Un brevet a d’ailleurs été déposé la semaine dernière par le géant Californien, visant tout simplement à rendre l’écran « transparent » pendant la rédaction des textos. Plus précisément, ce sera en fait l’appareil photo qui sera activé à la demande de l’utilisateur pour s’afficher en arrière plan. Ainsi, vous pourrez voir ce qu’il se passe derrière le téléphone.

Ci-dessous, une image extraite du Brevet a pu être récupérée par le site Apple Insider :

Brevet Apple pour textos en marchant

Une bonne idée en soi, même si en pratique, il faudra être capable de tenir le téléphone à hauteur des ses yeux pour pouvoir voir loin devant soi. Car avec le léger décalage de la caméra et une simple visibilité du sol à un mètre, pas sûr que vous puissiez appréhender le danger efficacement.

Nous attendrons d’en savoir plus de manière officielle par Apple ! Personnellement, je trouve que la technologie s’intégrerait à merveille avec l’interface Flat Design de iOS 7 ! Peut-être lors d’une prochaine mise à jour ?

Bon par contre, il restera toujours le risque de vous faire voler votre téléphone à l’arraché… Pour ça, Apple ne peut rien pour vous 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

4 commentaires


  • commenter

    Dommage que Apple planche pas plutôt pour une amélioration de Siri pour envoyer les textos , certes il le fait mais quand y’a du bruit c’est pas encore ça !
    Ça viendra!!!

    albertsapin 1 avril 2014 Répondre


  • commenter

    Franchement, je m’attendais à mieux … J’ai l’impression que ces derniers temps, à part quelques gadgets du type de celui-ci, les Samsung et autres Apple ne savent plus trop quoi inventer. Dommage.

    Cedleo 1 avril 2014 Répondre



    • commenter

      Merci fred pour l’info ! Je n’avais jamais vu l’appli Road SMS chez Samsung.
      À bientôt !

      Bastien 3 avril 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *