займ без процентов

Apple | Un iPhone 6 avec un écran plus grand selon les premières rumeurs…

Quelle taille d'écran pour l'iPhone 6 ?

Selon des sources proches des fournisseurs d’Apple, la firme testerait depuis plusieurs semaines déjà des tailles d’écran différentes. Avec actuellement des iPhone 5C et iPhone 5S sur une base de 4 pouces, Apple se serait essayé au 6 pouces en descendant jusqu’à 4.8 pouces. Apparemment et toujours selon les rumeurs, ce serait ce dernier format qui serait retenu pour l’iPhone 6.

Oui, oui, les premiers bruits de couloirs font déjà référence à l’iPhone 6, dont la sortie devrait se faire fin 2014 selon les analystes qui travaillent autour la marque…

Ces prévisions semblent plutôt pertinentes au vu de ce qui se fait déjà sur le marché, notamment chez les concurrents. Par exemple, les produits issus de la même gamme de prix chez Sony et Samsung (Xperia Z et Galaxy S4) affichent tous deux des écrans de 5 pouces.

Jusqu’où iront les écrans iPhone ?Les usages des Smartphones voudraient donc à l’avenir que nous naviguions sur des écrans plus grands, à mi-chemin entre le téléphone et la « Phablette » (personellement, je n’aime pas ce terme ^^). Logique selon moi, au regard de l’évolution de notre utilisation du Smartphone. D’ailleurs, si l’on se souvient bien, il y a à peine un an, Apple présentait l’iPhone 5 avec un écran de 4 pouces, contre 3.5 pouces pour ses prédécesseurs…

Il ne s’agit que de rumeurs, soit. Mais quand on connait Apple, nous savons qu’elles peuvent souvent coller à la réalité…

En revanche, même si un écran de 4.8 pouces semble plus que crédible, quelque chose me dit que la taille de l’iPhone 6 n’en sera pas énormément impactée… Apple s’orienterait-il vers un iPhone dont la face avant serait un écran seul ?

Mais même en se basant sur ces suppositions, reste à voir comment la firme arriverait à gérer le bouton de déverrouillage et la caméra frontale. Il ne s’agit bien sûr ici que de mon opinion personnel, vous êtes entièrement libres de me contredire 😉

Source : Les Echos

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *