Apple trouve un accord avec China Mobile pour vendre son iPhone

Apple signe enfin avec l'opérateur China Mobile

Bien que nous ne le connaissons que peu en France, China Mobile est le plus important opérateur téléphonique de la planète. Avec plus de 700 millions de clients abonnés, China Mobile représentait un marché de taille pour Apple. Finalement et après de longues années de négociations, les deux entreprises ont trouvé un accord. La commercialisation de l’iPhone en Chine est sur le point de prendre son envol…

Jusqu’ici, Apple pouvait déjà vendre ses iPhones sur le territoire Chinois grâce à ses contrats avec les opérateur n°2 et n°3 du pays. Mais à côté, China Mobile régnait en maître sur ce marché. Désormais, l’entreprise Américaine va connaître une toute autre aventure sur secteur asiatique.

Les consommateurs chinois pourront donc se procurer un iPhone 5C ou 5S chez China Mobile dès le 17 janvier 2014. Les précommandes pourront quant à elle débuter dès le 25 décembre.

Tout comme en France, le réseau 4G Chinois est en plein déploiement, avec déjà une bonne partie des antennes relais installées. D’autres installations (500 000 antennes suppélmentaires) sont prévues l’année prochaine par China Mobile  pour fiabiliser le réseau et faire souscrire d’avantage de forfaits 4G. À voir maintenant quels forfaits seront proposés pour l’iPhone d’Apple, les prix de vente état pour le moment inconnus du grand public.

C’est certain, la signature de ce contrat va représenter en enjeu de taille pour la firme de Cupertino dans les mois à venir. Je pense que le cours de l’action Apple appréciera la nouvelle 😉

Source : Apple

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *