займ без процентов

Apple Pay | Un million de cartes bancaires mais beaucoup moins d’utilisateurs enregistrés

Paiement sans contact NFC Apple Pay

Apple Pay, le nouveau système de paiement mobile sans contact lancé par Apple avec sa mise à jour iOS 8.1 compte déjà plus d’un million de cartes de paiement enregistrées. Du moins si l’on en croit les dernières annonce de Tim Cook, le PDG d’Apple. Toutefois, même si ces chiffres peuvent sembler prometteur, le nombre d’utilisateurs réels d’Apple Pay est en revanche largement inférieur…

En effet, il faut savoir que la majorité des cartes activées sont américaines et que, dans le pays de l’oncle Sam, les consommateurs possèdent un minimum de 10 cartes de crédit chacun. C’est dans leur culture, que voulez-vous… une culture de consommation en somme…

En conséquence , pour en revenir à nos moutons, nous sommes encore bien loin du million d’utilisateurs sur Apple Pay. Cependant, les choses risquent bien de changer: outre le fait de vouloir devenir un véritable portefeuille mobile NFC (sans contact, pour les novices), le système d’Apple entend bien servir de support à n’importe quel document ! Ainsi, la firme nous a annoncé qu’une API sera mise à disposition des développeurs pour permettre de gérer des tickets de métro, billets électroniques en tous genres et même, les clés de chez vous ! Evidemment, il faudra avoir installé une serrure NFC au préalable…

En fait, avec le sans contact via NFC, les possibilités sont immenses pour peu que les technologies du marchés soient également équipées d’une puce du même type. D’autant que l’Apple Watch devrait le permettre aussi. Et ça, Apple l’a bien compris, même si la société a mit du temps équiper ses appareils de la techno ! Bah oui, il faut dire que ce n’est pas un système propriétaire. Et ça, nos amis de Cupertino n’apprécient pas trop… 🙂

Reste que maintenant, il reste à savoir quand verrons-nous Apple Pay et tous ses usages imaginables débarquer en Europe ! Normalement, ce sera 2015, sans date exacte et sans grosse surprise…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *