Apple numéro 1 mondial des vendeurs de smartphone

Apple numéro 1 mondial des vendeurs de smartphone

C’est officiel, Apple vient a détrôné Samsung du titre de plus gros vendeur de smartphones pour le 4e trimestre 2014 selon une étude publiée par l’entreprise Gartner. Selon ce même rapport, Apple a vendu près de 75 millions de smartphones au 4e trimestre 2014 contre 73 millions pour Samsung.

Toujours selon cette même étude, on apprend que les performances de Samsung sur le marché des smartphones ne sont pas au beau fixe. En effet, la firme a perdu près de 10% de parts de marché au cours de la période étudiée. Pour information de la 3e à la 5e place de ce classement, on retrouve Lenovo, Huawei et Xiaomi.

Pour terminer, une petite information sur le marché du smartphone qui semble très bien se porter. En effet, entre 2013 et 2014, il s’est vendu plus de 1,2 milliard de smartphones à travers le monde soit une hausse de 28,4% par rapport à 2013 et que ce type d’appareil mobile représente plus de 66% des ventes de téléphone.

Via.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *