займ без процентов

Apple en MVNO ? Aucune discussion en cours selon la firme de Cupertino

iPhone 7 Plus

Vous commencez à le savoir, il y a toujours une paire de rumeurs qui circulent autour d’Apple. L’une d’entre-elle évoque des discussions qui serait en cours chez Apple afin de devenir MVNO. Pour rappel, un MVNO est un opérateur mobile virtuel comme par exemple « La Poste Mobile » ou encore « M6 Mobile ». Ce lundi, plusieurs sites internet faisaient l’état de discussion entre Apple et différents opérateurs Américains afin de parvenir à un accord qui permettrait à la firme de Cupertino d’exploiter leur réseau téléphonique. Avec l’idée finale de proposer une offre complète qui irait du terminal à l’abonnement téléphonique pour Apple.

Si cette rumeur se vérifie un jour, Apple pourrait alors proposer un smartphone au sein duquel une carte SIM sera scellée et changerait automatiquement d’opérateur en fonction de la situation géographique de l’utilisateur afin de connecter le smartphone au meilleur réseau téléphonique disponible. Aujourd’hui, Apple sort de son silence et c’est via un porte-parole que la firme de Cupertino a annoncé qu’il n’y avait actuellement aucune discussion en cours quant à la possibilité d’intégrer une telle fonctionnalité sur son smartphone.

Personnellement, je ne mettrai pas définitivement de côté cette rumeur car il faut se rappeler que Google envisage également cette possibilité. Nul doute que nous en reparlerons très prochainement…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *