Apple ajoute la validation en deux étapes à FaceTime et iMessage

Au fil du temps, nos smartphones et les applications que nous utilisons contiennent de plus en plus d’informations personnelles que nous n’aimerions pas voir récupéré par un tiers. Afin de renforcer la sécurité de ses applications FaceTime et iMessage, Apple vient d’ajouter la validation en deux étapes pour les deux applications citées précédemment.

Concrètement, si vous utilisez ces applications depuis un autre appareil, iMessage et FaceTime vous demanderont alors un second facteur d’authentification qui prend la forme d’un code PIN envoyé sur un appareil que vous aurez déclaré comme étant de confiance, ou un mot de passe spécifique à une application.

Une bonne nouvelle donc pour celles et ceux qui s’inquiètent de la sécurité de leurs informations ! Si vous souhaitez plus d’information sur la validation en deux étapes, je vous invite à prendre connaissance de la fiche technique publiée par Apple sur son site internet.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *