Antennes 4G : Free passe devant SFR

Nouvelles destination comprise dans le forfait illimité de chez Free : Irlande

Comme annoncé, le 4e opérateur de téléphonie mobile, Free Mobile, a continué à développer son réseau d’antennes 4G. Le trublion de la téléphonie à même plutôt bien bossé puisque ce dernier vient de dépasser SFR en nombre d’antennes 4G activées. Il faut dire qu’en Avril dernier, Free Mobile arrivait juste derrière SFR avec 3051 antennes actives contre 3103 pour SFR.

C’est une belle revanche pour Free Mobile que l’on a souvent accusé de tarder à déployer son propre réseau d’antennes téléphoniques. Pour rappel, Free avait un accord d’itinérance avec Orange depuis son lancement. Concrètement, cela autorisait un client de chez Free Mobile à utiliser le réseau d’Orange en cas d’absence ou d’impossibilité de se raccrocher au réseau Free Mobile.

Bien que ce développement de la 4G par Free Mobile soit bénéfique pour ses utilisateurs, il reste encore un bon bout de chemin à parcourir pour rattraper les deux leaders dans le domaine, Orange et Bouygues Telecom. En effet, les deux mastodontes possèdent aujourd’hui respectivement 7384 antennes et 6590 antennes.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    J’habite une commune de 1000 habitants en Normandie, Free utilise le réseau orange, je capte difficilement quand orange n’est pas en saturation, alors la 4G pour moi c’est dans 100 ans et encore rien à ciré de cette 4 G, que Free développe ses propres réseaux partout en France

    Titou 6 mai 2015 Répondre


    • commenter

      Vous n’avez donc pas tout compris !
      Une antenne 4G émet aussi en 3G, alors il est paradoxal que vous déclariez n’avoir « rien à cirer » de leur déploiement réseau pourtant très actif et conséquent en seulement 3 ans, et en même temps de pleurnicher parce qu’ils ne le déploient pas !

      mtpsds 6 mai 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *