займ без процентов

Android : Une nouvelle faille révélée à l’occasion de la conférence Black Hat

Hack

Décidément, Android, le système d’exploitation mobile créé par Google semble être la proie préférée des hackers de tout bord. En effet, à l’occasion de la conférence Black Hat qui se tient actuellement à Las Vegas, des hackers viennent de révélée une faille de sécurité au niveau des applications d’aide à distance proposées par le système d’exploitation de Google. Cette faille a même déjà son petit nom… le « Certifi-Gate ».

Cette faille s’appuie sur les applications qui sont bien souvent pré-installée sur les smartphones vendus par les différents fabricants. Si le « Certifi-Gate » est exploité avec succès, alors des personnes malveillantes pourraient avoir accès aux données personnelles des utilisateurs enregistrées sur leur smartphone ou à certaines fonctionnalités natives comme la géolocalisation ou encore les conversation téléphoniques…

Le problème est que cette faille s’appuie sur des applications pré-installées par les différents constructeurs. Ainsi, ce n’est pas du côté de chez Google que nous attendons un correctif mais plutôt de la part de Samsung, HTC ou encore LG qui s’appuient sur ce système d’exploitation pour animer leurs différents smartphones. A ce jour, Google et Samsung ont déjà annoncé qu’un correctif de sécurité sera prochainement déployé et HTC plancherait également sur cette problématique.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *