Android dépasse iOS en Juin

android_devant_apple_juin_2012

Médiamétrie-eStat a publié ce Mardi 03 Juillet un communiqué de presse présentant un focus sur la fréquentation des sites internet selon les systèmes d’exploitation mobiles entre Janvier et Juin 2012.

Cette étude prenant en compte les smartphones, tablettes et autres iPod Touch nous indique que le système d’exploitation Android est devenu le plus utilisé devant le système propriétaire de la marque à la pomme.

On apprend donc que l’OS de Google a dépassé le système d’exploitation mobile d’Apple depuis le mois de Mars 2012 et représente désormais près de 60% des accès mobiles en Juin 2012 contre 36% pour iOS.

L’autre point que nous pouvons noter de cette étude est la progression régulière de Windows Phone qui représente au mois de Juin 2012, un peu plus de 2,1% des accès mobiles aux sites internet. A contrario, l’OS BlackBerry de la firme RIM ainsi que Symbian de chez Nokia atteignent péniblement les 2% des accès mobiles au mois de Juin 2012. Ces chiffres sont d’ailleurs en constante baisse depuis le début de l’année 2012.

Pour accéder à l’ensemble du focus, suivez ce lien.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *