займ без процентов

Android continue sa progression et explose ses concurrents

Android prend 85% des parts de marché

Google peut se réjouir, son OS mobile tant utilisé, Android, vient encore d’afficher une progression spectaculaire au deuxième trimestre de cette année 2014… Aujourd’hui, Android peut se targuer d’afficher près de 85% des parts de marché. Une situation qui fait de lui le roi du mobile ! C’est la concurrence qui va faire la gueule…

D’ailleurs, tous les autres OS mobiles affichent une baisse de leurs parts de marché. Bon, quand je dis « autres OS », je pense bien évidemment à Apple avec iOS hein… Les autres, même pas la peine de les mentionner tant ils sont en mauvaise passe… RIP Blackberry.

Apple, même s’il affiche un nombre de terminaux activés plus important, reste en déclin dans sa bataille sur le marché. Et pourtant si je vous disais que iOS génère plus de bénéfices qu’Android, vous me croirez ? Hé bien c’est pourtant le cas et ça s’explique en grande partie par une clientèle Apple beaucoup plus éduquée High-tech et donc qui achète d’avantage d’applications mobiles. Android, de son côté reste l’OS de monsieur tout le monde en équipant par défaut la grande majorité des Smartphones, sans cibler de clientèle « haut de gamme » comme peut le faire Apple…

Mais bon, 85% des parts de marché, Google ne va pas s’en plaindre ! Mais maintenant, il va falloir commencer à anticiper la saturation du marché d’ici quelques années et assurer un modèle de rémunération durable dans le temps, sans avoir à compter sur la croissance du secteur.

Sur ce, je vous abandonne aux statistiques issues de marché mobile ci-dessous, fournies par le site Strategy Analytics :

Android leader sur Smartphone

P.S. : mes excuses aux Apple Addicts qui pourraient avoir mal pris l’image de l’article 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *