Amazon: la reconnaissance d’oreille pour déverrouiller votre téléphone

Votre téléphone reconnait votre oreille

Oui je sais, ça peut sonner étrange comme titre. Et pourtant, c’est et bien le brevet sur lequel Amazon vient de mettre la main… Ce dernier fait office d’une technologie permettant aux détenteurs de Smartphones de les déverrouiller simplement en les approchant de nos oreilles… Je sais, ça mérite quelques explications.

A priori, il semblerait que tout comme nos empreintes digitales ou empreintes dentaires, chaque individu possède une forme d’oreille unique. Si Apple permet déjà de déverrouiller son téléphone grâce au Touch ID en utilisant son empreinte digitale, Amazon veut utiliser votre oreille. Pour ça, la caméra frontale détectera la forme de votre pavillon, lobe, etc, … pour décider si oui ou non c’est bien de vous qu’il s’agit. Plutôt original… Si l’on connaissait la reconnaissance faciale ou vocale, avouez que vous ne vous y attendiez pas à celle-là ! 🙂

Ainsi, peut-être qu’à l’avenir sur le Fire Phone d’Amazon on pourra répondre aux appels simplement en collant le Smartphone à notre oreille. Evidemment, le brevet précise tout de même qu’on pourra configurer oreille droite et oreille gauche… De même que la technologie détectera al distance qui sépare le mobile de l’oreille pour adapter le volume au besoin. Pas mal, mais j’avoue avoir du mal à me montrer totalement convaincu…

La structure d'une oreille est unique pour chacun
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    pas « c’est DE vous DONT il s’agit » (ça fait 2 « de ») mais « c’est de vous qu’il s’agit » ou bien « c’est vous dont il s’agit ».
    Merci

    Olivier 16 juin 2015 Répondre


    • commenter

      Merci Olivier pour ton commentaire, j’ai corrigé la faute 😉
      A bientôt !

      Bastien 16 juin 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *