займ без процентов

99% des smartphones Android ouverts aux malwares

99% des smartphones Android ouverts aux malwares

C’est une nouvelle qui fait froid dans le dos et publiée notamment par nos confrères de chez ZDnet. En effet, une entreprise de sécurité dénommée Bluebox a annoncé que 99% des appareils qui fonctionnent sous Android sont victimes d’un bug qui permet aux personnes mal attentionnées de contourner le système de protection existant.

Via cette faille, il est possible de venir modifier les archives APK qui sont autre les installateurs d’applications sous Android. Là où cette découverte est encore plus forte, c’est que ce bug permet de faire cette modification sans même devoir casser la protection de l’application ! Toujours selon Bluebox, cette faille est présente depuis la version 1.6 d’Android, ce qui représente un parc de 900 millions d’appareils.

Par contre, vous pouvez-vous rassurer en sachant que si vous êtes toujours passés via le Play Store pour télécharger vos applications, vous ne serez pas concernés par cette faille. En effet, cette dernière n’est présente que sur les applications téléchargées en dehors du marché d’applications de Google. Ouf ça limite tout de même un peu la casse on va dire !

Il ne reste plus qu’à attendre que Google vienne corriger cette faille mais ceci ne semble pas gagné. En effet, l’éditeur Bluebox a prévenu le géant Américain depuis le mois de Février… Si je n’ai qu’un conseil à vous donner, c’est de mettre vos appareils sous Android à jour le plus rapidement possible dès qu’une mise à jour de sécurité sera disponible.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *