займ без процентов

4G – Bouygues Telecom annonce 500.000 abonnés à ses forfaits 4G

4G Bouygues Telecom - Octobre 2013

Après une période assez compliquée suite à l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, Bouygues Telecom semble renouer avec la rentabilité notamment en raison du succès de son offre 4G lancée le 1er Octobre dernier.

En effet, même si l’opérateur Français annonce avoir perdu près de 200.000 abonnés durant le 3e trimestre 2013 VS 2012, le groupe s’est félicité de l’excellent lancement de son offre 4G et a annoncé avoir atteint les 500.000 abonnés.

Il faut dire que Bouygues Telecom s’est notamment appuyé sur la couverture de son réseau 4G qui reste plus important que la concurrence. Pour rappel, le réseau 4G de Bouygues Telecom couvre 63% du territoire contre 40% pour SFR et 50% pour Orange.

Cependant, en sachant que près de 74% des Français ne se disaient pas intéressés par la 4G selon une étude Ipsos pour Prixel et que nous sommes encore assez loin d’une couverture totale du territoire en 4G.

Ainsi, la guerre entre les opérateurs ne fait que commencer sur ces nouvelles offres. En effet, de part ces chiffres, il reste encore de nombreuses personnes à convaincre des bénéfices de la 4G et à équiper mobiles compatibles.

Personnellement, je ne suis pas encore passé sur un forfait 4G car je préfère encore attendre un peu que les offres se développent. Néanmoins, j’ai eu l’occasion de voir des débits assez impressionnants pour un mobile !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *