займ без процентов

10 fonctionnalités cachées dans iOS 7

Faille de sécurté dans iOS 7.0.2

Disponible depuis quelques jours maintenant, la septième version d’iOS embarque avec elle plus de 200 nouveautés.

Lors de nos derniers articles, nous avons déjà eu l’occasion de balayer les principales nouvelles fonctionnalités d’iOS 7.Cependant, nous n’avions pas encore eu l’occasion de vous partager les quelques fonctionnalités cachées de ce nouvel OS Apple.

Ainsi, je vous propose de retrouver ci-après toute une série d’astuces qui vous permettront de profiter au mieux de votre appareil sous iOS 7 !

1ere fonctionnalité cachée dans iOS 7 – iMessage

Nous allons commencer cette liste avec une fonctionnalité bien utile lorsque vous recevez des messages. En effet, jusqu’à présent pour savoir à quelle heure vous aviez reçu votre message il vous fallait passer par la case Jailbreak et installer le Tweak qui allait bien pour ça.

Avec iOS 7 c’est terminé ! Pour accéder à l’heure d’envoi ou de réception d’un message, il vous suffit de faire glisser le message vers la gauche pour laisser apparaitre ces informations. Pratique non ?

2eme fonctionnalité cachée dans iOS 7 – Safari

Lorsque vous naviguez sur internet avec l’application Safari embarquée, vous serez heureux d’apprendre que cette dernière intègre une nouvelle fonctionnalité en lien avec Twitter !

En effet, lorsque vous vous rendez dans le menu des Favoris, si vous tapotez sur la boite avec un arobase (@), vous pourrez accéder à l’intégralité des Tweets de l’utilisateur possédant des liens.

3eme fonctionnalité cachée dans iOS 7 – Siri

On peut faire beaucoup de choses avec Siri et notamment poser quelques questions et réponses très amusantes, mais ce n’est pas tout !

En effet, la nouvelle version de Siri intégrée à iOS 7 est capable d’apprendre votre prononciation. Ainsi, vous pourrez donner des cours à Siri en lui prononçant la phrase « Ce n’est pas comme ça que cela se prononce ».

4eme fonctionnalité cachée dans iOS 7 – Dossiers d’applications

Jusqu’alors, le nombre d’applications contenues dans un même dossier était limité sur iOS 7 (sauf avec le Jailbreak mais vous commencez à le savoir…).

Désormais, iOS 7 vous offre la possibilité de placer autant d’applications que vous le souhaitez dans un seul et même dossier. Pratiques pour celles et ceux qui détestent avoir des dossiers redondants.

5eme fonctionnalité cachée dans iOS 7 – Gestionnaire d’applications

Lorsque vous tapez deux fois sur le bouton Home de votre iDevice, vous allez accéder au gestionnaire d’applications. Jusqu’alors, pour arrêter le fonctionnement d’une application, vous deviez le faire application par application…

Aujourd’hui, et avec le changement d’apparence du gestionnaire multitâches d’iOS 7, la fermeture des applications se fait en glissant la fenêtre de ces dernières vers le haut.

Si vous utilisez plusieurs doigts (ou un seul assez gros c’est comme vous voulez), il sera alors possible de fermer plusieurs applications en même temps. Personnellement, j’attends toujours la possibilité de fermer l’ensemble des applications d’un seul geste…

Peut-être pour iOS 8 ?

6eme fonctionnalité cachée dans iOS 7 – Application Météo

Si vous appréciez savoir le temps qu’il fera demain, alors vous aimez sans doute la nouvelle application Météo intégrée à iOS 7.

Mais saviez-vous que vous pouvez avoir encore plus de détail et vous transformer en véritable météorologue ?

Pour se faire, il vous suffit de tapoter sur la température présentée dans l’application Météo d’iOS 7 pour accéder au taux d’humidité, au risque de pluie, à la vitesse du vent et à la température ressentie.

Je vous le dis, Météo France n’a qu’à bien se tenir !

7eme fonctionnalité cachée dans iOS 7 – Accès rapide à la météo

Encore une petite astuce liée à l’application Météo d’iOS 7. Si vous souhaitez accéder rapidement à cette application, il vous suffit de faire apparaitre le centre de notifications (via un mouvement depuis le haut de votre écran vers le bas).

AInsi, vous aurez accès aux prévisions météo du jour. Si vous souhaitez en savoir plus, il fous suffira de tapoter sur le texte des prévisions météo pour être automatiquement et directement redirigé vers l’application météo.

8eme fonctionnalité cachée dans iOS 7 – Masquer des applications

Les smartphones et tablettes sont tellement pratiques que vous utilisez certainement l’application de votre banque ou toute la panoplie d’applications pour les réseaux sociaux.

Cependant, vous ne souhaitez peut être pas que ces applications soient visible de tout le monde. Eh bien sachez qu’il existe une petite manipulation permettant de masquer visuellement ces applications et de les retrouver facilement via la zone de recherche intégrée à iOS 7.

Pour réaliser cette manipulation, je vous invite à découvrir la vidéo ci-dessous :

9eme fonctionnalité cachée dans iOS 7 – Supprimer quelques effets d’iOS 7

Vous n’avez pas pu le manquer, l’interface d’iOS 7 a été totalement repensée dans un style que l’on dénomme le Flat Design. Que l’on aime ou pas, il faudra faire avec…

Mais ! Il est tout de même possible de venir supprimer quelques effets qui peuvent rapidement vous agacer, je parle ici des fonds d’écran, icônes et pastilles qui suivent le mouvement de votre smartphone.

Pour supprimer cet effet (et gagner certainement quelques précieuses minutes d’autonomie supplémentaires), il vous suffira de vous rendre dans les options d’accessibilité et de supprimer ces effets.

10eme fonctionnalité cachée dans iOS 7 – Changer la typo d’iOS 6

Toujours au niveau apparence et toujours via le menu Accessibilité, vous pourrez choisir d’avoir une typo plus épaisse que celle proposée par défaut.

Ainsi, vous pourrez retrouver une apparence plus proche d’iOS 6 si vous avez un brin de nostalgie pour cette ancienne version d’iOS.

J’espère que ces 10 astuces vous permettront d’utiliser au mieux votre iDevice sous iOS 7. Si vous découvrez d’autres fonctionnalités sympathiques et/ou pratiques, n’hésitez pas à les partager via les commentaires !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Vraiment sympa la possibilité de cacher l’application. Ca ne protège pas mais c’est une rempart en plus quand même !

    Market My Life 26 septembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *