Microsoft voudrait acquérir la société AMD

Microsoft voudrait acquérir la société AMD

Si vous possédez un PC ou vous intéressez un peu à l’actualité High-Tech, vous avez déjà certainement entendu parler de la société AMD. Pour rappel, cette société conçoit et fabrique des composants informatiques, en particulier des processeurs et des puces graphiques. Selon les indiscrétions du site internet KitGuru, Microsoft aurait approché cette société pour lui proposer un rachat. Il faut dire que la firme de Redmond pourrait avoir quelques avantages à acquérir AMD notamment pour sa console de jeux Xbox One.

En effet, si Microsoft parvenait à racheter la société AMD, l’entreprise Américaine pourrait alors réduire sensiblement les coûts de fabrication de ses appareils équipés de puces AMD, comme c’est le cas pour la console de jeux Xbox One. Autre point intéressant, si Microsoft parvenait à racheter AMD, alors la firme de Redmond pourrait toucher de l’argent de son concurrent direct sur la marché des consoles de jeux…Sony ! En effet, la PS4 est elle aussi équipée de puces AMD et devrait alors verser un pourcentage sur chaque vente de sa console de jeux.

Bien entendu, tout ceci n’est pour l’instant qu’une rumeur mais en sachant que Microsoft dispose d’un trésor de guerre de près de 100 milliards de dollars et qu’AMD est estimé à 1,8 milliard de dollars, il se pourrait que l’investissement soit rapidement rentabilisé !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *