Microsoft va frapper fort avec Office 2013

Presentation officielle microsoft office 2013

Steve Ballmer présente Office 2013Présentée hier par Steve Ballmer, la nouvelle version de la suite Office baptisée Office 2013 se place d’emblée comme le produit phare de la firme de Redmond. Webzeen vous propose de visionner la vidéo officielle de présentation.

Développée pour être parfaitement intégrée à Windows 8 (disponible courant Octobre en version définitive), la nouvelle suite Microsoft Office devrait être omniprésente sur la nouvelle version de l’OS. Pensée pour le tactile et le « cloud computing », Office 2013 affiche un nombre impressionnant de nouveautés et bénéficie au passage d’une  refonte graphique en profondeur, qui ne devrait toutefois pas perturber les habitués du logiciel.

Que l’on soit sur tablette ou sur une ordinateur de salon, les fonctions ont étés pensées pour une ergonomie optimale et une facilité d’utilisation des plus intuitives, à l’image de Metro, le système de navigation de Windows 8. Une véritable révolution au sein des produits Microsoft, qui se voulaient jusqu’à présent très « linéaires ».

Cette suite Office prévoit de pouvoir accéder à vos documents ou que vous vous trouviez grâce à un fonctionnement étroitement lié à SkyDrive, l’application de stockage en ligne de Microsoft. Vous l’avez bien compris, le partage sera au cœur de l’utilisation d’Office 2013, avec pour objectif de pouvoir « travailler n’importe où comme si vous étiez chez vous ».

Microsoft précise que même si l’ensemble des logiciels sont optimisés pour Windows 8, la suite Office 2013 reste bien évidemment compatible avec Windows 7. Une version béta test d’Office est d’ores et déjà disponible au téléchargement.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Microsoft vient d’apporter une précision : Office 2013 ne fonctionnera pas sous Windows XP et Vista.

    Bastien 18 juillet 2012 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *