займ без процентов

Mataerial crée une imprimante 3D qui se joue de la gravité

Mataerial sort une imprimante 3D qui défie les lois de la gravite

Alors que l’on commence tout juste à voir apparaitre les premières imprimantes 3D grand public, aujourd’hui c’est celle produite par Mataerial qui a retenue mon attention puisque l’imprimante 3D de cette société semble se jouer de la gravité !

En effet, Mataerial a mis au point articulé capable d’exploiter une résine composée de polymères  thermodurcissables. Ainsi, dès que cette résine est appliquée par le bras articulée, cette dernière se durcie et prend sa forme définitive au contact de l’air ambiant. D’ailleurs, je vous invite à découvrir cette imprimante 3D en fonction via la vidéo ci-dessous :

Pour information, le marché des imprimantes 3D est composé de 3 technologies principales :

  • La stereolithographie
  • Le frittage laser
  • Le fused deposition modeling (ou FDM pour les intimes).

Cependant, ces trois technologies ont un inconvénient majeur puisqu’elles nécessites d’avoir un plan horizontal sur lequel la résine sera déposée et pourra ensuite former un objet grâce à l’action de la gravité.

Avec ce système, Mataerial nous propose donc une imprimante 3D capable de réaliser des formes à base de courbes et autres tracés aux dimensions importantes et sans contraintes majeures de hauteur.

Pour les intéressés qui liront cette présentation, sachez qu’il faudra vous armer de patience avant de pouvoir faire l’acquisition de cette imprimante 3D. En effet, la société Mataerial n’a communiqué aucun prix ni aucune date de sortie pour ce produit qui pourra intéresser les artistes.

Si vous souhaitez découvrir cette société ou avoir plus d’informations sur ce produit, je vous recommande de vous rendre sur leur site officiel.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Les imprimantes 3D, c’est la grande mode : c’est le début, c’est perfectible mais ça fait rêver les geeks et grands enfants au fond de nous.

    Récemment, j’ai même vu un projet sur le site collaboratif KickStarter pour « pledger » sur une imprimante 3D et les tarifs n’étaient pas exorbitants !

    Arthur 30 mai 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *