MasterCard présente la prochaine génération de cartes bancaires avec écran intégré

MasterCard, en collaboration avec Standard Chartered a présenté hier à Singapour, une carte de paiement interactive dotée d’un écran et des touches tactiles afin d’offrir davantage de contrôle et de sécurité sur ses cartes bancaires.

Cette nouvelle carte bancaire est en tous points identique à celles que nous pouvons actuellement retrouver dans nos portefeuilles. Cependant, la présence d’un écran et de ces touches sensitives permettra au détenteur de générer un mot de passe unique servant de système de contrôle supplémentaire.

Il faut dire qu’à l’heure actuelle, les institutions bancaires qui demandent un niveau de vérification supplémentaire, se servent d’un second matériel comme un téléphone par exemple, afin de pouvoir envoyer un code de vérification pour valider une transaction. L’objectif de cette nouvelle carte est de simplifier l’expérience du client en combinant à la fois sont système de paiement et le code de vérification.

De plus, avec l’ajout de cet écran, de nouvelles fonctionnalités sont prévues comme par exemple :

  • L’affichage en temps réel du solde du compte bancaire auquel est attaché la carte,
  • L’affichage d’un solde de points de fidélité
  • L’affichage des dernières transactions effectuées avec la carte bancaire

La diffusion de cette nouvelle carte bancaire va débuter dès Janvier 2013 auprès des clients de la Standard Chartered Online Banking et de la Breeze Mobile Banking.

Pour l’instant, aucune date n’est annoncée pour une sortie en France

Source : newsroom.mastercards.com

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *