займ без процентов

Marre de faire tomber votre téléphone ? Amazon invente l’airbag pour Smartphone !

Amazon dépose un brevet annonçant des airbags pour téléphones

C’est sur si l’invention voit le jour, ce sera des millions d’écrans de téléphones qui seront sauvés ! Qui n’a jamais connu quelqu’un qui a cassé son iPhone en le laissant tomber ? Une solution : l‘airbag pour Smartphone. Simple me direz-vous, mais encore fallait-il y penser…

C’est Amazon qui est à l’origine de l’initiative. La firme vient tout juste de déposer un brevet pour équiper les futurs appareils de coussins d’air. Rassurez-vous, vous ne verrez pas sortir de gros ballons blancs de votre téléphone comme c’est le cas dans l’automobile… Ici, la technologie consiste à expulser de l’air comprimé à partir des quatre angles de vos Smartphones juste avant l’impact de manière à amortir le choc. Les gyroscopes et accéléromètres intégrés aux appareils devrait permettre de déterminer la position du téléphone pendant sa chute et changer l’angle d’impact de manière à éviter la casse.

Toutefois ne vous réjouissez pas trop vite, nous ne verrons pas la technologie sortir avant surement quelques années… Les coûts de développement et d’équipement des Smartphones étant extrêmement élevés, il va falloir que les ingénieurs trouvent une solution plus économique. De toute manière, même si le système à été breveté, cela ne signifie en rien que le fameux airbag pour téléphone verra le jour…

Le technologie du brevet d'Amazon

Sources : La Tribune et DailyMail

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *