займ без процентов

Maîtrisez l’opacité de vos fenêtres connectées avec Sonte

Sonte lance la fenêtre connectée

La technologie parait complètement futuriste et pourtant; il est certain qu’elle a un grand avenir devant elle ! À l’heure du tout connecté, c’est maintenant au tour de vos fenêtres d’y passer. Avec Sonte, vous pouvez choisir le degré de transparence de vos vitres depuis votre Smartphone.

À peine croyable pas vrai ? Et pourtant, la technologie existe bel et bien. Une petit vidéo de démonstration devrait vous permettre d’y voir plus « clair » :

À partir d’une telle démo, on imagine très bien les multitudes d’usages possibles : privatiser une salle de réunion, opacifier une vitre pendant sa douche, réduire la luminosité dans votre salon, … En gros, Sonte nous présente une alternative à tout ce qui permettait jusqu’ici de masquer une vitre, comme les volets ou autres stores par exemple. Personnellement, je suis complètement emballé par la technologie ! En plus, vous pouvez même projeter votre films directement sur vos vitres une fois celles-ci opacifiées à 100%. Cool !

Dans son fonctionnement, les films créés par Sonte restent très flexibles et peuvent être découpés à volonté pour se fixer partout, à la même manière qu’une tapisserie. Ensuite, vous viendrez fixer un petit module électronique sur chaque portion de film (voir la vidéo). Ce module enverra un intensité électrique plus ou moins importante à la surface concernée en fonction de l’opacité que vous souhaitez. Tout est contrôlé via une application sur votre Smartphone (iOS ou Android) et une connexion WiFi. Simple, efficace, pratique et ça en jette un max !

Cerise sur le gâteau, le concept Sonte est aussi écologique, en permettant d’absorber les rayons UV et de diffuser de la chaleur dans votre intérieur. Moins de chauffage, plus d’économie et plus d’écologie ! Comme on dit : propre…

Après une collecte de fonds réussie pour sa production à grande échelle (environ 200 000€), l’entreprise Sonte n’a toujours pas annoncé de date de lancement pour son produit, ni de prix. Toutefois, il est d’ores et déjà possible de précommander les films connectés Sonte sur leur site. Chez WebZeen, nous suivrons ce concept de très prés, je peux vous l’assurer…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *