Lunettes à réalité augmentée : bientôt un prototype par Microsoft ?

Le projet de lunettes à réalité augmentée de Microsoft

Google présentait il y a quelques mois son « Project Glass« , dévoilant des lunettes à réalité augmentée permettant de gérer presque tout son univers digital. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Microsoft se penche aussi sur une technologie similaire…

Microsoft a en effet déposé il y a quelques mois un brevet qui vient d’être validé auprès du bureau américain des marques et des brevets. Il s’agirait à priori d’un dispositif connecté qui permettrait avant tout de visionner des vidéos et des programmes grâce à la paire de lunettes. Ces dernières seront reliées sans fil à un dispositif type montre que l’utilisateur portera au poignet pour contrôler le système. Cette « montre » jouera le rôle d’unité centrale, réduisant  les lunettes au rang de simple écran…

Ce brevet est donc différent de la technologie des Google Glasses, qui elles bénéficient d’un contrôle vocal et interagissent avec l’ensemble des données utilisateur. Mais bon, rien n’empêchera Microsoft de perfectionner sa technologie pour peut-être rivaliser avec  le Project Glass de Google… Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a encore été dévoilée. Une chose est sûre, nous resterons à l’affût des rumeurs pour vous tenir informés…

Le concept de réalité augmentée commence à faire parler de plus en plus de lui sur la toile ou même ailleurs… Et ce, en bien ou en mal. Sur ce point, il est intéressant de se rappeler le projet « Sight » réalisé par des étudiants cette année et mettant en avant les mauvais penchant d’une telle technologie. Une vidéo qui va nous faire réfléchir à deux fois avant d’investir dans de tels dispositifs, qui réfléchissent et analysent à notre place…

Voir l’article : les lentilles à réalité augmentée, c’est pour bientôt. Découvrez le projet Sight.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *