Windows : Une mise à jour critique pour corriger une faille de sécurité

Hack

Vous le savez, rien n’est inviolable et les systèmes d’exploitation sont bien concernés par cette problématique. Aujourd’hui, c’est Microsoft qui est confronté à une faille de sécurité assez sérieuse sur l’ensemble des versions de son système d’exploitation. En effet, une société Italienne de sécurité informatique dénommée « Hacking Team » a été piratée et c’est à partir des documents mis en ligne que certains hacker ont pu trouver la faille du système.

Cette dernière se base sur une vulnérabilité au niveau de la gestion des polices d’écriture de type OpenType. Avec cette faille, des personnes mal-intentionnées pourraient alors exécuter du code à distance et à partir de ce moment, faire pas mal de choses indésirables sur votre machine… Microsoft a rapidement réagit et propose donc en urgence un correctif pour l’ensemble des versions de son système d’exploitation.

Pour appliquer cette mise à jour, si elle n’est pas appliquée automatiquement, il vous suffit de vous rendre dans Windows Update, de rechercher les mises à jour disponibles et de les appliquer. Comme on dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *