займ без процентов

Windows Blue : Microsoft officialise sa prochaine mise à jour

Microsoft officialise Windows Blue !

Les rumeurs commençaient à se faire insistantes au sujet de la prochaine version de Windows… Même le nom commençait à se dévoiler sur la toile : Windows Blue. Hé bien c’est désormais officialisé par Microsoft sur son blog, la prochaine version de son OS débarquera cet été !

Toutefois, ne vous attendez pas à un tout nouvel OS. Il ne faut pas trop en demander tout de même, Windows 8 est sorti il y a à peine quelques mois… Windows Blue consistera plutôt en une série de mises à jour majeures multi-supports et qui toucherait l’ensemble des OS de Microsoft :

  • Windows 8 pour les PC;
  • Windows Phone 8 pour les Smartphones;
  • Windows RT pour les tablettes Surface.

À en croire les explications lâchées par Microsoft, ces mises à jours communes s’inscrivent dans la nouvelle stratégie de la firme d’harmoniser l’évolution de l’ensemble de ses supports. Ainsi, Windows Blue devrait apporter « de nouvelles applications et services, de même que de meilleures capacités et performances ». On attendra de voir ça avec impatience donc…

L’ensemble du projet Windows Blue sera dévoilé par Miscrosoft lors de sa conférence Build, qui se déroulera au Moscone Center de San Francisco, le 26, 27 et 28 Juin 2013. Cette conférence est réservée en priorité aux développeurs, qui pourront apprécier Blue en avant-première.

Un site dédié à cette annonce a même été mis en place par Microsoft, vous pouvez le visiter ici (scrollez pour en découvrir l’intégralité). Allez, je vous donne rendez-vous en Juin prochain pour d’avantage de précisions sur Windows Blue !

La conférence Build de Microsoft pour Windows Blue
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *