займ без процентов

Windows 10 serait plus utilisé que Windows 8.1

Une date de sortie pour Windows 10

Voici une nouvelle qui doit faire plaisir chez Microsoft ! En effet, la dernière version du système d’exploitation de la firme Américaine aurait depuis peu davantage de parts de marché que la version précédente. Il faut dire que la stratégie mise en place par Microsoft à savoir, une version de Windows 10 gratuite et une mise à jour forcée vers cette nouvelle version ne pouvait qu’aboutir à ce résultat.

Cette information provient des spécialistes de chez StatCounter qui mesurent entre autres, les systèmes d’exploitation utilisés par les internautes à travers le monde. De ce graphique, nous apprenons par exemple que Windows 10 dispose d’environ 13,5% de parts de marché contre 11,5 pour Windows 8.1. Bien entendu, cette information est intéressante et met en avant une certaine progression de Windows 10 mais on se permettra d’ajouter un bémol à cette bonne nouvelle…

En effet, si vous regardez bien le graphique ci-dessous, vous vous apercevrez que Windows 7 règne toujours en maitre avec près de 50% de parts de marché. Allez Microsoft, encore un petit effort !

Parts de Marché Windows 10
A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *