займ без процентов

Windows 10: Microsoft peut l’installer à votre insu. Comment l’en empêcher ?

Threshold 2 MAJ

Microsoft est bien décidé à faire migrer ses utilisateurs sous Windows 10, que ce soit de gré ou de force. Après avoir poussé de manière insistante des notifications sur les PC de ses utilisateurs, la firme passe à la vitesse supérieure, en changeant le statut de la mise à de « optionnel » à « recommandé »…

Ce qui implique que si votre ordinateur est configuré pour accepter l’installation automatique de mises à jour recommandées, vous vous retrouverez probablement au prochain démarrage sous Windows 10 ! Et ça peut faire tout drôle quand on ne s’y attends pas… Alors comment faire pour évite ça si vous ne souhaitez pas changer de version de Windows ?

Comment empêcher l’installation automatique de Windows 10 ?

En réalité, c’est très simple et il ne faudra que 30 secondes de votre temps pour configurer l’option en question. Suivez le guide:

  1. Accédez à la fenêtre de configuration de Windows Update :Démarrer > Rechercher> tapez « Windows Update » si vous êtes sur Windows 7 ou mois, ou simplement  Rechercher> « Windows Update » si vous êtes sur Windows 8 (même si dans ce dernier cas, mieux vaut passer sur Windows 10 ^^)
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur « Modifier les paramètres »
  3. Décochez l’option « Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes »:
Désactiver les mises à jour Windows update

 

Voilà, c’est terminé ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *