займ без процентов

Skype se dote d’une nouvelle version web et abandonne l’application tactile

Skype se dote d'une nouvelle version web et abandonne l'application tactile

Skype, le service de messagerie proposé par Microsoft continue d’évoluer et ce encore plus avec l’arrivée prochaine de Windows 10. En effet, Microsoft offre aujourd’hui la possibilité d’utiliser Skype sans passer par une quelconque application puisque le service de messagerie est maintenant disponible via une interface web. Pour y accéder, il vous suffira de vous rendre sur web.skype.com et vous pourrez alors disposer des fonctionnalités natives de Skype directement depuis votre navigateur internet.

A noter, cette version web de Skype est encore à l’état de Bêta et certaines fonctionnalités ne sont pas encore totalement finalisées. En parallèle de cette déclinaison navigateur de Skype, c’est la version « Modern UI » qui vient d’être abandonnée. En effet, cette version qui était dédiée à l’environnement tactile de Windows 8.1 a toujours eu du mal à trouver son public.

De plus, il est intéressant de noter que Skype ne sera pas installé par défaut sur la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft. Sur Windows 10, les différentes fonctionnalités proposées par Skype seront réparties au sein de plusieurs applications à l’instar. Si vous souhaitez vous simplifier la tâche, il faudra alors passer par une installation manuelle de l’application Skype pour Windows.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Tant pis, skype sur mobile est mauvais, il sollicite trop de ressources, de bande passante, et fait chauffer les mobiles. Meme mon note 4 haut de gamme est a la peine. Viber offre un meilleur son ainsi que la video sans ces désagréments.

    luc92160 17 juin 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *