займ без процентов

SaveWinamp – Le lecteur multimédia Winamp deviendra-t-il Open Source ?

Save Winamp - Petition Winamp Open Source

La semaine dernière, nous vous apprenions sur WebZeen qu’AOL avait décidé de tirer un trait définitif sur le lecteur multimédia Winamp.Cependant, il semble que les utilisateurs (ou fans) du logiciel Winamp ne soient pas d’accord avec ce projet et demandent aujourd’hui à ce que le code source soit rendu Open Source et ainsi accessible à tous.

Pour appuyer leur demande, ces utilisateurs ont créé un site internet dénommé « Save Winamp » (savewinamp.com) ainsi qu’une pétition disponible sur le site change.org. A l’heure actuelle, près de 30000 personnes soutiennent l’initiative visant à rendre le code source de Winamp Open Source.

Si les rumeurs qui annoncent un intérêt de la part de Microsoft pour Winamp s’avèrent fausses, la mise à disposition du code source de Winamp permettrait aux développeurs de prendre la main sur le logiciel et ainsi, de continuer à lui apporter des correctifs ou des fonctionnalités supplémentaires.

Pour l’instant, il est difficile de dire si cette pétition aboutira sur une libération du code source de Winamp. En effet, nous ne savons pas actuellement si Winamp va se faire racheter ou pas. Dans le cas contraire, on peut imaginer qu’AOL choisisse de rendre le code source de Winamp Open Source étant donné qu’il n’y aura plus aucun intérêt financier derrière ce projet.

Affaire à suivre donc…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *