Samsung désactive par défaut Windows Update et ça ne plait pas à Microsoft

Samsung désactive par défaut Windows Update

Lorsque vous achetez un ordinateur, vous avez déjà pu remarquer que bon nombre d’applications sont installées par défaut comme par exemple des jeux, des utilitaires ou encore des antivirus. Samsung ne déroge pas à cette règle mais le constructeur Asiatique s’attire aujourd’hui les foudres de Microsoft en personne ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Samsung propose par défaut un logiciel dénommé SW Update permettant d’assurer la mise à jour des logiciels installés. Une bonne idée sauf que l’application désactive en parallèle Windows Update !

Pour rappel, Windows Update est un logiciel que l’on retrouve depuis quelques années sur Windows et qui permet d’assurer les mises à jour du système d’exploitation. Avec SW Update, Samsung empêche donc Windows de mettre à jour son système d’exploitation et par la même occasion de corriger des failles de sécurité qui sont régulièrement trouvées.

A ce jour, Windows et Samsung ont ouvert le dialogue et travaillent ensemble pour trouver une solution à ce problème qui peut s’avérer être assez gênant pour l’utilisateur final.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *