Photoshop : Adobe rachète une société spécialisée dans la 3D

Photoshop : Adobe rachète une société spécialisée dans la 3D

C’est via son blog officiel qu’Adobe, la société à l’origine de Photoshop entre autres, vient d’annoncer l’acquisition de la jeune entreprise Mixamo spécialisée dans le domaine de la 3D et plus particulièrement dans l’intégration et l’animation de personnages en 3D. Vous vous demandez sans doute quel est l’objectif de l’éditeur de Photoshop derrière cette acquisition ? Apparemment, la firme souhaiterait faciliter l’accès à la 3D et ainsi faciliter la vie des designers.

Avec ce rachat, Adobe va donc intégrer les fonctionnalités de Mixamo dans Photoshop afin de faciliter la gestion des éclairages, ainsi que l’utilisation de textures pour les personnages, packaging et autres objets qui pourraient être modélisés en 3D via les outils mis à disposition d’Adobe. Suite à ce rachat, nous pouvons constater qu’Adobe met un point d’honneur à développer ses services et produits dans le domaine de la 3D.

Si vous souhaitez mieux comprendre ce que proposait la firme Mixamo, je vous invite à la découvrir via la vidéo de présentation ci-après.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *