Mozilla demande le divorce avec son client mail Thunderbird

Mozilla ne veut plus de thundebrird

C’était une belle histoire d’amour qui durait depuis 2003. Et même depuis 2000 pour être précis, sachant que le client mail de Mozilla s’appelait à la base Minotaur avant de devenir Thunderbrid. Pourtant, la fin de l’histoire semble proche, Mozilla ayant annoncé sa volonté de se séparer de Thunderbird.

La raison de cette décision: trop peu de succès pour le client mail, même si une légère croissance est détectable dans les chiffres… Utilisé par quelques 9 millions de personnes à travers le monde, Thunderbird n’évolue plus depuis quelques temps déjà, se contentant de corriger quelques bugs mineurs par-ci par-là ou encore des failles de sécurité. Côté nouvelles fonctionnalités de l’application, c’est le néant. Mozilla cherche donc un repreneur pour Thunderbird, et il se pourrait même qu’il y a ait déjà quelqu’un sur le coup.

Donc si vous êtes utilisateur de Thunderbird, pas d’inquiétude, la relève devrait être assurée. Et quoi qu’il arrive, Mozilla ne mettra pas fin à son client mail comme ça, du jour au lendemain.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *