Mega : Kim Dotcom dévoile les premières images officielles !

Mega, le nouveau Megaupload de Kim Dotcom

C’est via son compte Twitter que Kim Schmitz, alias Kim Dotcom a communiqué les premières images officielles de Mega, le remplaçant de Megaupload. WebZeen est heureux de vous faire partager les trois première impressions écran !

Pour rappel, Mega est une solution de stockage et de téléchargement de fichiers en ligne qui devrait se montrer, je cite, « plus puissant, plus rapide et plus sécurisé que Megaupload ». Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous mais Kim Dotcom reste déterminé à tenir sa promesse d’une sortie le 19 Janvier prochain, soit tout juste un an après la coupure de Megaupload par le FBI. Pas provocateur le Kim…

 

En attendant, nous nous réjouissons de voir le projet avancer et de pouvoir enfin avoir un aperçu de Mega par le biais de ces trois écrans :

  • l’écran d’identification/inscription
  • l’écran d’encryptage de données
  • l’écran de gestion des fichiers

Une chose est sûre, c’est que Mega tiens à mettre en avant la qualité de son cryptage de données (contenu chiffré en AES) afin de rassurer les futurs utilisateurs sur la sécurité de leurs données. Ce sera aussi un moyen pour Kim Doctom d’éviter de se refaire épingler par le FBI alors que la procédure en justice pour Megaupload coure toujours à son encontre…Ce dernier avance même que son cryptage sera une référence et que l’ensemble de l’internet « s’appuiera sur son API pour protéger ses données ».

Enfin, pour rappel, Mega n’est pas le seul projet de M.Dotcom à faire parler de lui : MegaBox reste toujours en phase de conception et devrait aussi voir le jour en 2013. Ce projet consiste en une plateforme de téléchargement légal de musique qui apparemment, ferait une sérieuse concurrence à iTunes…

Voir aussi : MegaBox, la solution de téléchargement de musique par Kim Dotcom

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *