L’écriture manuscrite tactile est disponible pour Gmail et Google Docs

Ecrivez à main levée vos mails et documents avec Google

Si l’on connaissait jusqu’ici la recherche manuscrite sur Google avec HandWrite et Google Traduction, il sera dorénavant possible de rédiger aussi ses mails et documents avec cette technologie. Evidemment les services concernés seront ceux de la firme, à savoir Gmail et Google Docs.

La technologie sera disponible sur tous les terminaux et permettra de saisir du texte à la main,  à la souris ou via le touchpad. Il suffit d’esquisser les mots et phrases que vous souhaitez écrire et Google les convertira automatiquement en texte numérique. Pratique pour les refoulés du clavier 😉

50 langues sont disponibles dans Gmail, contre 20 pour Google Docs. Dans les deux cas, le Français est présent.

Ecrivez vos requêtes avec Google handwriteVous pouvez donc tester la fonctionnalité d’écriture manuscrite dès à présent (en basculant entre l’icône représentant  un stylo et celle qui représente un clavier). Pour Gmail, il est nécessaire d’activer l’outil dans la section paramètres. Un encart apparaît alors, laissant place à la saisie à « la mano » ! Si vous avez déjà testé, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur ce nouveau service !

En revanche, la saisie manuscrite n’existe pas encore pour l’application mobile Gmail… Dommage, c’est probablement ici que la fonction aurait son plein intérêt ! Alors Google ? À quand la prochaine mise à jour ?

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *